nov 23, 2012

Posted by in Illustration, ITW | 0 Comments

ITW#2: Le dessinateur Yohan Sacré.

ITW#2: Le dessinateur Yohan Sacré.

Aujourd’hui c’est avec plaisir que nous allons nous entretenir avec Yohan Sacré, jeune dessinateur qui nous vient de Bruxelles (Belgique). Le principe reste le même, suite à quelques questions sur son parcours nous vous présenterons ses différents travaux.

 

N’hésitez pas à nous envoyer vos projets dans la rubrique Contacts de notre site .

 

Canine – Yohan Sacré

 

Oviz : Bonjour Yohan Sacré, quel est ton parcours dans l’illustration ?

YS : Principalement autodidacte. J’ai suivi des cours à l’académie des beaux-arts en Belgique qui m’ont surtout permis de faire du croquis et de la recherche part différents médiums. Je n’ai pas voulu faire d’études supérieurs, j’essaye de m’en sortir seul.

 

Oviz : Qu’est ce qui t’inspire pour réaliser tes projets ? Quels sont tes influences ?

YS : Tout ce qui nous entoure, c’est certain. Mais principalement le symbolisme, l’enfance, le rêve, la nature, la psychanalyse, le monde sauvage et la féminité. Je suis influencé tant par le cinéma, l’animation, la bande dessinée que la musique.

 

Oviz : Que voudrais tu dire à toute les personnes qui souhaiteraient commencer dans l’illustration ?

YS : Toujours croire en soit, même si je suis mal placé pour le dire. Se documenter et s’ouvrir un maximum. S’intéresser à tout et rien à la fois. Se forger une culture en béton armé. Se renouveler constamment. Ne jamais se sentir satisfait.

 

Oviz : Des projets à venir à nous faire partager ?

YS : Un énorme tas de projets, mais qui, selon les éditeurs, n’intéressent personne. Je ne perds pas espoir, et pour le moment je me concentre sur deux contes illustrés, dont un avec la fantastiquement douée Nina Le Corre.

 

Dessins de Yohan Sacré

The naked and the famous – Yohan Sacré

 

Neil Gaiman – Yohan Sacré

 

Steak – Yohan Sacré

 

Woodkids – Yohan Sacré

 

Hellboy – Yohan Sacré

 

En savoir plus sur l’artiste ? 

Facebook

Twitter

Google+

Society6

 

468 ad

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>